Rodomontades – Accueil 

Les 2 et 3 avril 2021 à 20h

“- Je voyage beaucoup, mon destin le réclame.
– Et quel est ce destin?
– L’héroisme, Madame!

Dans une auberge, le « Capitaine », un fanfaron accompagné de son valet, raconte ses aventures et ses actions d’éclat. Exploits de cape et d’épée, alexandrins, grands sentiments, duels, récits épiques, spectaculaires,… et improbables.

Lors de ces récits, les clients et le mobilier de l’auberge sont mis à contribution et l’histoire prend forme sur scène, parfois interrompue par les commentaires de l’aubergiste, un peu sceptique, ou du valet, un peu perdu.

Entre deux aventures contées, le Capitaine fait la connaissance d’une Demoiselle mystérieuse arrivée à l’auberge, et qui se montre intriguée par sa démarche de vantardise assumée. Est-ce un Matamore de Commedia dell’Arte qui se vante d’actions d’éclat imaginaires? Un Cyrano qui raconte ses authentiques exploits? Un Don Quichotte qui confond rêves et réalité? La Demoiselle, et le public, se feront leur propre idée au fur et à mesure du spectacle.

Les scènes dans l’auberge et les récits d’aventures se succèdent, alternant moments de comédie, escrime théâtrale, chansons, danses, pantomimes, ou scènes plus émouvantes, pour culminer dans une aventure finale où tout s’entremêle en une joyeuse cacophonie.

Pour tous à partir de 8  ans
Un spectacle de Vivre en Fol Cie
Texte, mise en scène  et chorégraphie des combats : Bertrand Daine/ Assistanat mise en scène : Julie Dieu / Chansons : Barnabé Dekeyser / Costumes: Manon Romain et Astrid Lambeaux

Distribution : Nathan Michel, Jeremy Bruyninckx, Lou Chavanis, Bertrand Daine, Barnabé Dekeyser et Manon Romain “

Le spectacle ne fait pas partie de l’abonnement