Réseau d’Artagnan

En 2020, au sortir du premier confinement, la culture était exsangue, les structures culturelles classiques encore paralysées et nombre d’artistes au bord du désespoir après des mois d’inactivité.

L’idée vint alors de solliciter notre réseau de spectateurs et d’amis afin de nous aider à mettre sur pied une tournée de théâtre de rue à travers tout le pays.

Le pari était de pouvoir nous produire dans les lieux les plus insolites, les plus reculés, les plus défavorisés ou les plus fastueux, de créer un véritable réseau de solidarité dépassant ainsi les frontières culturelles et sociales classiques.

L’originalité était de rassembler autour d’un même projet quelques structures culturelles, des associations mais aussi de simples citoyens, convaincus de l’urgence de réanimer la culture et de reconstruire les passerelles brisées durant la pandémie. Le succès de l’opération dépassa toutes nos espérances avec près de 50 dates à Bruxelles et dans toute la Wallonie.

Grâce à vous tous, chers partenaires, nous avons ainsi pu nous produire dans des châteaux mais aussi dans des jardins privés ou sur des places publiques.

Il ne manquait plus qu’à donner une existence officielle à ce réseau et de lui donner un nom. C’est aujourd’hui chose faite : Le réseau d’Artagnan. 

Nous voilà repartis pour une nouvelle tournée et nous constatons avec bonheur que pratiquement tous les lieux où nous nous sommes produits réitèrent leur participation et que nombre d’autres s’ajoutent.

Si ce réseau, il est vrai, concerne essentiellement aujourd’hui les productions du Magic Land Théâtre, ce n’est que provisoire, nous envisageons bien sûr le plus vite possible de pouvoir proposer à d’autres artistes s’inscrivant dans la même démarche de nous rejoindre dans ce projet.

Ci-dessous vous pouvez vous inscrire à votre espace membre et devenir un membre à part. entière du réseau d’Artagnan.

C’est dans cet espace que vous pourrez téléchargez les documents utiles dont vos avez besoin pour vos évènements !