La Légende de King Arthur

Don Giovanni

La Botte du diable

Cet été : Trois spectacles en tournée 

La botte du Diable

Ce spectacle d’une cinquantaine de minutes est directement inspiré d’une légende locale et mis en scène pour la rue à la façon d’une farce médiévale.

C’est l’histoire d’un vieil avare et de sa jeune servante qui n’en pouvant plus de la méchanceté et de la pingrerie de son maitre décide de faire un pacte avec le diable pour se débarrasser de lui. Mais c’est sans compter sur la fourberie du vieillard dont l’intelligence et les coups bas surpassent ceux du maitre des ténèbres. Pour la première fois de son interminable existence, le prince des enfers va comprendre qu’il est des âmes très difficiles à acquérir…

Texte et mise en scène de Patrick Chaboud

Interprètes : En alternance : Sophie D’Hondt – Audrey Devos – Bastien Craninx

-La Légende du King Arthur

Le roi Arthur n’a jamais réussi à trouver le Saint-Graal. Ayant perdu la bataille, ses chevaliers et même son épouse, il se retrouve sans domicile et se voit contraint de squatter la forteresse de son cousin Albergonde d’Alsinfloch, parti pour les croisades. Entouré de ses trois filles il se meurt d’ennui et les mois passent lorsqu’ une terrible nouvelle leur parvient : Albergonde d’Alsinfloch revient des croisades ! La nouvelle loin de réjouir la famille sème le désarroi ! Pas question pour Gildeberthe d’épouser le « revenant » a qui Artur a promis la main. Que faire pour se débarrasser du maître de Castelnau sur Meuse et conserver son château ? Tous vont donc imaginer un plan machiavélique !

Texte et mise en scène : Patrick Chaboud

Interprètes : En alternance : David Notebaert – Juan Marquez Garcia – Stéphane Oertli – Audrey Devos – Evelyne Demaude – Anne-Isabelle Justens – Elsa Erroyaux Bénédicte Philippon – Michaël Manconi – Bastien Craninx – Sophie D’hondt

 

Don Giovanni

Sentant sa fin prochaine, Don Giovanni, le grand séducteur, a décidé d’accomplir un dernier périple à travers le monde, espérant trouver une fois encore l’amour dont il s’est nourri toute sa vie. Lassé de sa solitude narcissique, il est même prêt à épouser celle qui acceptera de partager ses derniers jours. Malheureusement pour lui, si le coeur est encore vaillant, ses jambes elles, ne le portent plus. C‘est donc à bord de son lit à baldaquin, transformé en maison roulante, qu’il accomplit ce qu’il considère comme son voyage de noce, accompagné de son fidèle et inséparable valet. Mais où est donc celle qu’il cherche désespérément ? Peut-être dans votre ville ? Peut-être… est ce vous ? Ne vous effrayez pas en tout cas Madame, si au détour d’une rue vous le voyez surgir de son étrange véhicule pour vous déclarer son amour ou vous déclamer une de ses poésies. Ne vous offusquez pas non plus, Monsieur, et ne vous méprenez surtout pas si son affection se tourne vers vous. Son coeur est encore plein de vie mais sa vue n’est plus ce qu’elle a été…

Texte et mise en scène : Patrick Chaboud

Interprètes :  David Notebaert – Juan Marquez Garcia

 

Annulation en cas de pluie

Si jamais la météo n’est pas avec nous le soir ou l’après-midi de votre spectacle, nous prendrons une décision 1h30 avant l’heure de votre spectacle et nous vous préviendrons par mail et sms.

There are no upcoming events at this time.