Badgag Café

Du 18 octobre au 2 novembre 2019 à 20h

Nous sommes à Bagdad, sous le règne de Soliman le Magnifique.

Une tradition incontournable veut que chacun, lorsque qu’il rend visite à un parent ou à un ami offre une lampe merveilleuse… dans le secret espoir d’y découvrir le génie que l’une d’entre elles est sensée renfermer.

Malik, plus connu sous le sobriquet de « Voleur de Bagdad », est un véritable héros local dont la chanson résonne jusqu’au fond des souks. Lorsqu’il dérobe une lampe dans la boutique du père Fourraz pour l’offrir à une princesse captive, il est loin d’imaginer qu’elle renferme un génie… qui s’est malencontreusement absenté pour une urgence.

Mais un génie privé de sa lampe est menacé de mort ! Pour récupérer la lampe, le Voleur de Bagdad va devoir s’introduire dans le palais et affronter les armées invisibles d’Althazar, le grand vizir.

Tout n’est alors plus que combats, magie, lancements de sorts et malédictions diverses. Il s’agira même de remonter le temps, quitte à s’enliser dans un univers privé de repères, au péril de l’équilibre mental de nos héros comme de celui du public…

Avec : Christelle Delbrouck, Bruce Ellison, Yasmine El Mkhoust, Juan Marquez Garcia, John-John Mossoux, David Notebaert et Xa

Texte et Mise en scène de Patrick Chaboud