L’été du Magic Land !

1815, La dernière bataille

 

 Le 24 août au festival Théâtres Nomades

Le 30 et 31 août à Temploux

 

La bataille de braine ?

Waterloo Morne Plaine ? Pas pour tout le monde !

Napoléon tente d’oublier Joséphine dans les bras de Marie –Louise d’Autriche, mais il est incapable d’oublier celle qui lui a tout appris de l’amour.

L’empereur qui ignore que Joséphine a multiplié les amants jusque dans le camp ennemi, décide de lui donner rendez-vous pour un weekend en amoureux à Waterloo, sur le champ de bataille. La guerre c’est tellement beau quand c’est bien fait…

Revivez notre « boulevard sous tente » dans les coulisses de la dernière grande bataille napoléonienne.

Quelles ont été les véritables raisons de la défaite ? Qui étaient les amants et les espions cachés dans les caisses à munitions ? Quel rôle a joué Bart de Wavre dans cette histoire ? Et qui était ce Victor Hugo, le responsable de com’ de l’armée française à qui l’empereur, comprenant l’ampleur du désastre, demanda comme une ultime supplique : « Essaye de me pondre un truc pas trop lourd » ?

Le Magic Land Théâtre a décidé de rétablir la vérité historique.

Avec : Christelle Delbrouck, Philippe Drecq, Thomas Linckx, Juan Marquez Garcia, David Notebaert, Manon Hanseeuw, Stéphane Stubbé et Xa

Texte et Mise en scène de Patrick Chaboud

Suivez-nous sur Instagram !

Les plus fidèles d’entre vous le savent, Odile serve est une des trois fondatrice du Magic Land Théâtre.

Si elle s’est aujourd’hui éloignée de la compagnie pour vivre dans le Lot, elle n’en demeure pas moins très active et créative.

Outre, les chambres d’hôtes qui lui permettent d’accueillir des voyageurs de passage et la fabuleuse salle de répétition qu’elle a aménagé dans un des bâtiments de son petit coin de paradis, elle a développé une nouvelle activité qu’elle met à votre service.

 Toutes les vies sont importantes, toutes les histoires sont uniques et pourtant il en reste souvent bien peu de traces mais laissons-la vous en dire plus.

Odile Serve, Biographe

Votre vie, celle de ceux que vous aimez sont des biens précieux et uniques.

Il y a certainement tant de choses à raconter, des anecdotes mais aussi des époques, des lieux, des circonstances que les générations plus jeunes n’ont pas connus.

Si vous voulez transmettre à votre famille tout ce qu’elle ignore de vous, de votre parcours, de vos rêves, toutes ces choses difficiles à formuler ou à écrire, je peux peut-être vous aider.  

Je suis à votre écoute, c’est à moi que vous racontez, et j’écris pour vous sous une forme romancée.

Votre histoire.

Comédienne, scénariste, marionnettiste, l’écriture est pour moi un mode d’expression vital.  Une passion aussi.  

Mon métier de comédienne, m’a offert la joie, toujours renouvelée, de la rencontre avec l’autre.  J’irais donc avec grand plaisir à votre rencontre pour écrire avec vous le livre de votre vie.

Contact : 06 41 07 50 69

Mail : theatre.mimosa@gmail.com