0 Partages

barricade

De crises financières en Panama Papers, l’ennemi est facile à identifier : une oligarchie de quelques riches spéculateurs qui ont instrumentalisé nos gouvernements, vampirisé l’économie mondiale et notre vie quotidienne,   et saccagé la planète… à leur seul profit.

Partout on s’indigne, on veut Tout Autre Chose, on passe la Nuit Debout… avec la conviction que  PODEMOS, nous pouvons.

La Commune de Paris de 1870 fût une insurrection populaire exemplaire.  Elle a vu naître un fantastique espoir de justice sociale.  Après avoir construit des barricades et proclamé la destitution de leur gouvernement, les communards furent les premiers instigateurs d’un généreux projet, terriblement actuel : porter au pouvoir un gouvernement du peuple par le peuple et le mettre en position de légiférer.

Leurs décrets sont d’une incroyable modernité : ils effacent les dettes, exigent l’égalité des hommes et des femmes, doublent le salaire des profs, séparent l’Eglise de l’état et remettent en question tous les privilèges.

Pendant deux mois et demi, ils s’organisent dans leur ville assiégée et éclairent le monde conservateur de leurs utopies généreuses… avant d’être impitoyablement massacrés.

Sur la barricade communarde qui sert de toile de fond à son spectacle Mélopolis, le Magic Land organise son Comité de Salut Public.  Venez vous costumer, prendre les armes… et surtout aiguiser vos arguments.  Exprimez vos revendications sous l’œil bienveillant de Jules Vallès, le rédacteur en chef du Cri Du Peuple.

Grâce à une toute nouvelle invention, le daguerréotype, nous immortaliserons les groupes d’insurgés.  Certains repartiront avec la preuve imprimée de notre entente fraternelle, d’autres en retrouveront la trace sur les réseaux sociaux.

Enfants admis !  Sur la barricade du Magic Land, votre imagination est au pouvoir !

Avec :

Sara Amari (Louise Michel), Thomas Linckx (Courbet) et Xa (Jules Vallès), assistés par Sophie Jallet.

Régie, impression des photos : Gilles Bogarts

Le Samedi 7 mai :

De 12h00 à 13h00, de 13h45 à 14h45, de 15h30 à 16H30 et de 17h30 à 18h30

 Le dimanche 8 mai :

De 12h15 à 13h15, de 13h45 à 14h45, de 15h15 à 16h15, de 17h00 à 18h00