Festival BRUXELLONS : Nous jouerons notre spectacle « L’Hôtel de la dernière chance » le 16/07 et le 10/08 au festival Bruxellons, plus d’infos  : http://www.bruxellons.be/XXSpectacle.php?spectacle=262

LA COUR DES BELGES à CARPENTRAS, nous jouons du 18 au 22 juillet « 1815, la dernière bataille » à Carpentras.

Plus d’infos : http://www.carpentras.fr/agenda/transart-2018/la-cour-des-belges.html

 

Chers spectateurs,

La décision finale de la ministre Gréoli est tombée, négative et brutale.
Elle confirme son refus de nous accorder un contrat-programme, nous privant définitivement d’une subvention de fonctionnement.
Ainsi donc malgré notre entrevue,
Malgré le dossier rédigé par notre avocat,
Malgré la pétition qui aura recueilli près de 10000 témoignages et signatures,
Malgré l’intervention et le soutien de nombreuses personnalités du monde associatif, culturel, enseignant et politique, la ministre provisoirement en fonction maintient sa position qui confine à l’obstination, au parti-pris, au mépris du théâtre populaire que nous pratiquons depuis 40 ans.

Elle a choisi délibérément de tuer froidement notre compagnie. Elle prétend nous orienter vers des « aides pluriannuelles ». Ces formules de subventionnement ne sont que des leurres. Elles ont été élaborées pour aider des jeunes compagnies à créer des spectacles ponctuels mais ne peuvent en rien couvrir le fonctionnement d’une compagnie comme la nôtre.

Un avenir très sombre

Nous refusons l’injustice. Nous refusons de mourir. Nous allons continuer à nous battre et, plus que jamais, nous aurons besoin de vous.
Ce combat implique des décisions radicales, douloureuses.
Nous avons entamé la procédure de licenciement de 3 de nos collaborateurs historiques, ce qui revient à décapiter une équipe de base déjà beaucoup trop réduite pour assumer sereinement le fonctionnement quotidien du Magic Land.

Nous avons décidé plusieurs actions :

  1. Très bientôt, nous organiserons un cortège populaire, une manifestation jusqu’au cabinet de la très provisoire ministre de la culture pour lui remettre votre pétition. Nous espérons vous voir nombreux ce jour-là à nos côtés. Nous vous informerons très vite de la date.
  2. Au risque d’encore une fois solliciter votre générosité, nous allons, dès Spartakis, vous proposer des places de soutien de 30 à 50€. Cette politique tarifaire ne remet pas en question le prix habituel de nos places et ne s’adresse évidemment qu’à ceux qui peuvent se le permettre… Malheureusement c’est un tarif plus réaliste, qui tient mieux compte de nos coûts de production et c’est ce bonus qui nous permettra de tenir au moins jusqu’à la fin de l’année.
  3. Nous allons mettre en place plusieurs soirées de rencontre avec vous. Vous avez étés extrêmement nombreux à nous envoyer des signes d’amitié, de solidarité et à nous demander de quelle façon vous pouviez aussi vous impliquer dans notre combat. Ces tables rondes nous permettront de mieux vous connaitre, d’échanger des compétences, des contacts, des collaborations ponctuelles ou de partager un peu de temps libre… Nous ne voulons négliger aucune piste, persuadés que vous êtes notre plus grande richesse. Réfléchissons ensemble à d’autres alternatives, à de nouveaux projets. Du secteur privé, nous parviennent déjà des encouragements et des engagements concrets. Tout sponsoring est évidemment le bienvenu. Pour ces rencontres il est important que vous vous signaliez préalablement pour manifester votre intérêt et pourquoi pas déjà votre proposition. Je vous propose donc de le faire en renvoyant un mail à johanne@magicland-theatre.com
  4. Pour ceux qui ont l’envie d’être tenu au courant de ces activités et pour ne pas abreuver de messages inutiles ceux qui sont moins concernés par notre aventure, nous allons créer une nouvelle page Facebook qui permettra à nos amis et sympathisants d’être tenus informés, au jour le jour, de l’évolution de la situation.

Merci à tous.

Patrick Chaboud
Directeur artisitique du Magic Land Théâtre

Pour nous aider, vous pouvez signer cette pétition :

https://www.petitions24.net/sauvons_le_magic_land_theatre

Suivez-nous sur Instagram !

 

Les plus fidèles d’entre vous le savent, Odile serve est une des trois fondatrice du Magic Land Théâtre.

Si elle s’est aujourd’hui éloignée de la compagnie pour vivre dans le Lot, elle n’en demeure pas moins très active et créative.

Outre, les chambres d’hôtes qui lui permettent d’accueillir des voyageurs de passage et la fabuleuse salle de répétition qu’elle a aménagé dans un des bâtiments de son petit coin de paradis, elle a développé une nouvelle activité qu’elle met à votre service.

 Toutes les vies sont importantes, toutes les histoires sont uniques et pourtant il en reste souvent bien peu de traces mais laissons-la vous en dire plus.

Odile Serve, Biographe

Votre vie, celle de ceux que vous aimez sont des biens précieux et uniques.

Il y a certainement tant de choses à raconter, des anecdotes mais aussi des époques, des lieux, des circonstances que les générations plus jeunes n’ont pas connus.

Si vous voulez transmettre à votre famille tout ce qu’elle ignore de vous, de votre parcours, de vos rêves, toutes ces choses difficiles à formuler ou à écrire, je peux peut-être vous aider.  

Je suis à votre écoute, c’est à moi que vous racontez, et j’écris pour vous sous une forme romancée.

Votre histoire.

Comédienne, scénariste, marionnettiste, l’écriture est pour moi un mode d’expression vital.  Une passion aussi.  

Mon métier de comédienne, m’a offert la joie, toujours renouvelée, de la rencontre avec l’autre.  J’irais donc avec grand plaisir à votre rencontre pour écrire avec vous le livre de votre vie.

Contact : 06 41 07 50 69

Mail : theatre.mimosa@gmail.com